Dans le cadre du Projet Club, l'objectif est de développer l'ensemble de nos compétences, sportives bien sûr mais également dans l'encadrement global du Club.
Ouvrir l'AS SAINT SYLVAIN d'ANJOU FOOTBALL à de nouveaux membres, s'enrichir de leurs compétences et expériences, dans tous les domaines, c'est un axe fort et une source de développement et de pérennité !
Aujourd'hui nous accueillons Youssouf Senoussi, il rejoindra le Club pour la prochaine saison et sera proposé notamment comme membre de la Commission discipline.
Il se présente :
« Quand j’avais 7/8 ans, le foot avait une place importante dans ma vie donc naturellement mon père m’a inscrit dans le club de mon quartier l’AS Monplaisir (ASM) où j’évoluais au poste de défenseur central. La saison d’après je suis parti à la Vaillante car tous mes amis étaient là-bas et j’y suis resté 2 ans toujours au poste de défenseur.
A 10 ans, en accompagnant mon cousin à son entrainement de karaté l’entraineur m’a forcé à participer à un cours de karaté. J’ai directement été séduit et j’ai demandé à mon père de m’inscrire en plus du foot. L’année d’après je rentrais en 6ème, je pouvais commencer les compétitions de karaté (il faut au moins 2 années de licence pour faire des compétitions) et j’avais mes entrainements de Foot et de Karaté le même jour donc mes parents m’ont demandé de faire un choix et j’ai choisi le Karaté. A ce moment-là je vivais karaté, je mangeais karaté, le karaté était toute ma vie et plus précisément la compétition combat.
La saison 2013/2014, a été ma pus belle année en tant que karatéka :
L’année d’après, j’ai fait 1 ans au pôle France du Samouraï 2000 où j’étais externe en faisant des allers retours entre Angers et Le Mans presque tous les jours.
Après quelques blessures, j’ai décidé de m’orienter vers l’enseignement où j’entraine et coach les compétiteurs combats du club. Je me suis également trouvé une passion pour l’associatif et je suis maintenant Président du club KTE (Karaté Timing Evolution).
Je suis jeune et imparfait, mais je suis un jeune avec de l’ambition, pleins d’espoirs et d’avenir mais pour cela je dois sortir de ma zone de confort.
Jean Robin m’a proposé de rejoindre l’encadrement de l’AS SAINT SYLVAIN d’ANJOU FOOTBAL.
Je ferai le maximum pour transmettre et partager, apporter mes compétences, mes expériences, mon regard. Au bénéfice des jeunes notamment.
A très bientôt »
Bienvenue Youssouf !